Alexandre Duval-Stalla - Site Folio

Alexandre  Duval-Stalla - 
        
Site Folio

Alexandre DUVAL-STALLA (page officielle Folio-lesite.fr) dit que son amour de la lecture l'a aidé à mieux comprendre le monde qui l'entoure et à façonner son tempérament. L'homme de loi a vécu avec les livres depuis son enfance. Alexandre DUVAL-STALLA fait le choix d'un exercice littéraire peu courant dès son premier livre : la biographie croisée. Le littéraire se tourne spontanément vers l'écriture et sort son premier livre.

Un cabinet spécialisé dans les contentieux

Les personnes qui font appel à Alexandre DUVAL-STALLA sont conseillées par des experts et peuvent bénéficier du soutien d'avocats hors de nos frontières. Les contentieux des Affaires (bancaires, commerciaux...), les contentieux du Travail et de la protection sociale (travail dissimulé, concurrence déloyale...), les contentieux Immobilier (propriété, locations...) et les contentieux Pénal (fiscal, du travail...) sont les quatre pôles d'expertise autour desquels se structure le cabinet parisien. Il y a 10 ans, il a créé sa société. La clientèle d'Alexandre DUVAL-STALLA bénéficie de ses compétences dans tous types de contentieux.

C'est pour occuper un poste d'analyste financier que le jeune avocat rejoint Lazard Frères, une banque d'affaires, à New York, en l'an 2000. Au sein du célèbre cabinet Cleary Gottlieb, Alexandre DUVAL-STALLA se charge plus spécialement des fusions et acquisitions. C'est après avoir acquis une solide expérience dans de prestigieux cabinets qu'Alexandre DUVAL-STALLA décide de créer son propre cabinet en 2006.

Alexandre DUVAL-STALLA, professeur, éditeur et orateur

Les spécialités juridiques du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA se révèlent très vastes avec notamment des sites dédiés au droit routier ou aux petites et moyennes entreprises. Spécialiste du droit routier, l'avocat aide les automobilistes à retrouver des points de permis. Il est le créateur de l’Association des avocats du permis de conduire. Au sein de l’université Paris 13-Nord, l'avocat a été enseignant en droit du commerce. Alexandre DUVAL-STALLA est enseignant à Sciences Po.

Des études universitaires en droit

Il s’oriente vers la filière droit tout de suite après avoir obtenu son baccalauréat. Alexandre DUVAL-STALLA est né il y a 42 ans. Alexandre DUVAL-STALLA obtient un Diplôme d'études supérieures spécialisées "juriste d’affaires" à la fin des années 1990.

Ses fonctions de secrétaire de l'association professionnelle la Conférence des Avocats ont permis à l'avocat de tenir, pendant l'année 2005, les permanences des commissions d'office au TGI de Paris. Alexandre DUVAL-STALLA apporte son soutien au principal réseau associatif menant des actions en milieu pénitentiaire : le Secours Catholique. Cela fait six années que l'avocat soutient gracieusement le Secours Catholique : il est consultant juridique. Commissions d'office, aide juridictionnelle, etc. : Alexandre DUVAL-STALLA a toujours pris à coeur la défense en urgence.

Les Sujets