Charles Rosier - CV - Finances et investissements

    Charles Rosier - CV - Finances et investissements

Les débuts de Charles Rosier dans l'univers de la finance

Pendant plusieurs années, Charles Rosier (Doyoubuzz.com) est responsable des clients belges et français pour la SBC Warburg. L'entreprise Lehman Brothers embauche le spécialiste de la finance durant une année. Charles Rosier gère les activités de la banque dans les régions francophones et sur la péninsule ibérique, suite à son affectation au poste de chargé du département Debt Capital Market, en 1999.

La production permettant le lancement de jeunes artistes suscite réellement l'intérêt de Charles Rosier. Le financier s'implique dans la promotion de toutes les formes de culture en plus de son activité professionnelle. Cet homme d'affaires a coproduit "Everybody Relax", le single qui a fait connaître Lola. Avec My Major Company, label participatif de référence, Charles Rosier s’implique concrètement pour le lancement des jeunes artistes.

Aider la recherche médicale : une préoccupation de premier ordre

Entre autres, Charles Rosier apporte son soutien à la société Mapreg. Il s'agit d'une structure créée notamment par le chercheur Étienne-Émile Baulieu. Les neurostéroïdes sont en ce moment à la base de recherches pharmaceutiques. De par son partenariat avec le professeur Étienne-Émile Baulieu, ce spécialiste de la finance épaule également la recherche sur la maladie d’Alzheimer. En grand sportif et, aimant surtout les sports de glisse, Charles Rosier pratique le kitesurf, le snowboard, la planche à voile mais aussi la chute libre !

Charles Rosier appuie MPOWERD

Charles Rosier procure aux populations défavorisées une solution écologique en épaulant le projet MPOWERD. Charles Rosier s'engage contre la pauvreté énergétique en épaulant résolument MPOWERD. Luci est une lanterne solaire gonflable et imperméable. Elle peut changer le quotidien de ceux qui n'ont pas accès à l'électricité. La lampe Luci présente le double avantage de procurer de la lumière à des personnes isolées tout en fonctionnant avec une énergie propre.

S’engager en faveur de la protection de l’environnement

En soutenant Innoveox, Charles Rosier défend une méthode de traitement innovante pour les effluents industriels. Les effluents gérés par Innoveox se retrouvent détruits à 99,9% et produisent en fin de cycle de l’eau pure. En mettant en valeur les process Innoveox, il défend une option qui protège l'environnement. Faisant partie de la commission consultative de Naturerights, Charles Rosier s'implique dans une organisation traitant les causes écologiques.

Les Sujets